saintjean en fêtes

L’association saintjean en fêtes (sjf) s’est constituée le 6 février 2007 et a pour but de rassembler les habitants du quartier de Saint-Jean dans un milieu festif afin de permettre à des personnes de tous horizons de se rencontrer.

Le but premier de l’association était de promouvoir la continuité de la Ville est à vous à Saint-Jean. En effet, avant 2007, cette fête était organisée par la Ville de Genève.
Parce que cette fête appartient totalement aux habitants de Saint-Jean, elle devait être organisée par les habitants de Saint-Jean.
C’est ainsi qu’à l’initiative d’un groupe de personnes volontaires, le sjf s’est formé afin que la manifestation puisse continuer d’exister.

Le sjf a organisé les éditions de la Ville est à vous de 2007 à 2014 et se réjouit de vous offrir le cru 2015 !

Nous remercions tous les acteurs de La ville est à vous, les personnes qui ont participé à la fête ainsi que tous nos visiteurs !

 Sans oublier nos bénévoles sans lesquels cette fête ne pourrait avoir lieu … et notre plus fidèle ami le Soleil !

Le sjf souhaite organiser d’autres événements festifs dans le quartier telle que la fête de la Saint-Jean qui célèbre le solstice d’été le 24 juin. Où peut-on fêter la Saint-Jean mieux qu’à Saint-Jean ?!

Comment décrire l’ambiance de ce moment inoubliable durant le Bal de Saint-Jean en 2007 ?
Des flâneurs, des passants ou des personnes venues spécialement s’y distraire un moment, défilant au fil des heures entre l’après-midi et la soirée … des personnes de tous âges, et notamment des personnes âgées entourées d’enfants … émues de pouvoir se réunir sous les arbres du préau de l’Ecole de Saint-Jean … déguster une saucisse grillée et boire le verre de l’amitié tout en écoutant des airs de musique entraînants … Un vrai tableau hors du temps …
Beaucoup nous ont remerciés et ont souhaité que nous renouvelions cet événement le plus souvent possible …

Si vous souhaitez voir des événements tels que: tournoi de pétanque, de cartes ou tout autre célébration, n’hésitez pas à nous contacter !

Comments

No comments so far.

  • Leave a Reply
     
    Your gravatar
    Your Name