saintjean est à nous! … est de retour en 2013 !

Attention ! A consulter: Nouveauté en matière de consignes imposées pour la bonne marche de la manifestation !
saintjean est à nous! 2013 s’annonce être une année de changements …
A commencer par ses dates qui seront les 24 et 25 août 2013.
C’est la rentrée que l’on fêtera … et l’été indien … en beauté, en musique … en fête: saintjean est à nouveau en fêtes !

Un bref retour sur 2012

L’édition 2012 a rencontré une nouvelle fois un franc succès … Bien que cette année ait été plus calme qu’à l’ordinaire.

En effet, il n’y a pas eu la sur-affluence dans nos rues comme en 2011, ce qui avait conduit à de nombreuses incivilités dès le matin très tôt, bien avant 8h00 … bien avant 06h00.

Cette édition s’est donc bien déroulée. Le samedi, malgré le calme ambiant, le périmètre tout entier a été investi. Plus un centimètre carré de libre !
Nous saluons donc vivement toutes les personnes présentes qui ont su participer à cet événement avec de bonnes dispositions, suivant le concept de la Ville est à vous: s’approprier l’espace public le temps d’un week-end dans un esprit de partage et de convivialité.
Il semblerait que nous ayons retrouvé l’idée de base qui s’était perdue progressivement au fil des 2 dernières manifestations.

Cette année, nous n’avons pas organisé de pré-fête le vendredi soir – car nous n’avons pas eu nos dates habituelles (qui tournent autour de la Saint-Jean le 24 juin) – durant laquelle nous profitons d’organiser un bal pour fêter le solstice d’été. Nous avons néanmoins préparé un petit événement privé* et invité nos bénévoles et amis du sjf à partager un repas à l’extérieur – au centre de notre périmètre, à l’épicentre comme nous aimons bien nommer cet endroit central. Ce moment a permis pour certains de faire connaissance et pour d’autres, de renouer avec les anciens de l’équipe, ce qui a été propice au bon démarrage de notre fête !
*Les passants et autres curieux étaient également les bienvenus !

Le dimanche, jour toujours plus calme que le samedi, s’est également bien déroulé.
Malgré la pluie (attendue dès le matin), nous avons pu profiter de la journée jusqu’à la fin, notamment grâce à 2 tentes, montées proche de la grande scène à 17h00 lorsque la pluie s’est mise à tomber doucement … D’ordinaire, nous avons de très bonnes conditions météo et ne prévoyons pas d’abri, aussi nous avons été heureux de pouvoir bénéficier de ces tentes et ainsi permettre aux spectateurs présents de pouvoir rester et continuer à profiter de la musique.

Nos plus vifs remerciements à nos bénévoles 2012 sans qui – nous ne le répéterons jamais assez ! – la fête ne pourrait avoir lieu.
Et n’hésitez pas à vous inscrire comme bénévole cette année !

Nous nous réjouissons de vous offrir la cuvée 2013 … avec quelques surprises qui nous l’espérons vous plairont …

Amicalement.

 

Comments

No comments so far.

  • Leave a Reply
     
    Your gravatar
    Your Name